Préparation aux examens

En trois séances d’une heure, vous apprendrez à gérer votre stress, améliorer votre concentration et développer votre confiance en vous. Des exercices simples, faciles à utiliser vous seront enseignés pour ne pas paniquer le jour d’un examen, éviter le stress de la copie blanche et ne pas perdre vos moyens pendant un oral.

« Je n’ai plus de crampes dans le ventre avant les examens »

« Ces séances m’ont vraiment permis d’apprendre comment gérer le stress avant les contrôles mais aussi durant toute la journée. »

« Je viens d’avoir mes résultats : j’ai mon bac avec mention très bien ! Je voulais vous remercier car, sans la sophrologie, je n’y serais pas arrivée. »

« Le bac s’est bien passé et j’ai été très relax pendant cette semaine. Je faisais la séances de 15 min tous les soirs pendant la semaine et cela m’a beaucoup aidé. De plus, pendant les épreuves, lorsque je prenais des pauses aux toilettes je faisais les étirements qui me faisaient du bien. Une semaine plus tard, j’ai passé l’épreuve d’art. Je n’avais pas fait les séances et me sentais super stressée. C’est là que j’ai réalisé que je n’aurais pas pu passer à travers cette période sans votre aide. »

« Quand ma mère m’a dit qu’elle m’avait trouvé un moyen de gérer mon stress, je n’y croyais pas trop. Je suis un enfant stressé de nature mais je me suis dit pourquoi pas, c’est qu’un rendez-vous d’une heure. Après mon rendez-vous, j’ai demandé à ma mère de me prendre un rendez-vous toutes les semaines d’ici mon bac. Mais qu’est-ce qui m’a fait changer d’avis? Ce qui m’a le plus plu avec les séances de sophrologie c’est le fait qu’on se sent toujours dans un endroit parfait où nos problèmes disparaissent. Le mieux c’est qu’on nous apprend des méthodes que l’on peut faire tous les jours à la maison pendant cinq ou dix minutes qui m’ont permis de me détendre dans un moment stressant. Personnellement, mes très bons résultats au baccalauréat ont été grâce à ces séances de sophrologie et donc je tiens à remercier Brigitte et à encourager n’importe qui de s’y mettre le plus tôt possible ! »